Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Maroc du 24 Juin au 1er Juillet 2007
Visiteurs
Depuis la création 2 017
Voyage au Maroc du 24 Juin au 1er Juillet 2007
1 juillet 2007

M comme Malheureusement il faut déjà rentrer

Dimanche 1er Juillet : Lever 9h45 en nage avec une soif d'enfer. J'enfile la gandoura et les babouches et descend prendre mon petit déjeuner. Je profite de l'oppulence de ce dernier en mon ultime jour de voyage. Je discute un moment avec Fabrice, un français qui travaille ici.

Je remonte me doucher et préparer mon sac pour être tranquille quand ce sera le moment d'y aller. Quand je descend à la réception Maryline est là. Elle hallucine que j'ai déjà tout de prêt et que j'ai libéré ma chambre. 

Je pars avec Abdoul chez Metro chercher des glaçons, ça me fait une petite balade. Quand je reviens je me pose au bord de la piscine et prépare un petit mot pour mes serveuses préférées. Je commande une millefeuilles tomate mozzarela basilic pour tout à l'heure et je retourne voir Maryline à l'accueil.

Elle est en colère car Hicham, le chef cuisinier, ne s'est pas présenté ce matin pour travailler car il a préféré aller aux fiançailles de son frère sans l'avertir. Je retourne manger tranquillement vers 14h. Après mon repas je retourne encore à l'accueil pour faire faire du change sur 200 dH pour pouvoir donner un beau pourboire à Majda et Sanaa.

                    IMGP8282

Je vais ensuite boire un café avec Francesco au bar de la piscine. Je prends ses coordonnées et lui raconte ce que je viens de voir à l'accueil. Des clients français qui étaient en train de se plaindre - le français en voyage, je vous le rappelle est le pire touriste du monde, celui qui n'est jamais content, qui se plaint tout le temps alors que nous sommes le pays qui accueille le plus de touristes au monde - et ils ont fait une liste des points négatifs à propos de l'hôtel : bouffe trop grasse, personnel des cuisines qui crient, serveuses pas super aimables - je ne suis pas du tout d'accord, cela va de soit - et service de la piscine à chier. Francesco hallucine.

   IMGP8287

Je le laisse un peu et vais me balader près de l'entrée de l'hôtel. J'y retrouve un des gardes qui est entrain de préparer des figues de barbarie qu'il a récolté sur les cactées tout près de l'entrée de l'hôtel. Il m'en donne pour ramener en France un plein sac. Je le remercie et déguste une paire de ces fruits à la chair proche de la poire ou du melon avec des graines noires un peu dures à l'intérieur.

Je vais donner mon pourboire aux serveuses qui me remercient bien et me laissent les prendre en photo. Je récupère aussi leur coordonnées pour leur envoyer les photos plus tard. Je retourne me poser près de la piscine pour me reposer un peu.   

   IMGP8285

Je n'avais pas écrit la suite des évènements alors je vais essayer de le résumer dans les quelques lignes à suivre. 

Après un bon repos près de la piscine j'ai entamé de faire mes au revoir pour pouvoir rejoindre l'aéroport une paire d'heures avant l'heure de décollage. Je remercie encore Maryline pour sa gentillesse et tout ce qu'elle a fait pour moi pour que je puisse faire ce voyage à la dernière minute.

Je me rends en van à l'aéroport. Le contrôle sécurité est un peu tendu avec cette masse dans mon sac que ne sait pas lire la machine à rayons X. Je leur montre mes courgettes et mon plein sac de figues de barbarie et me rapproche de la zone d'embarquement.

Le vol est plutôt à l'heure (heureusement en même temps vu comme il a été retardé), et avec le décalage horaire d'une heure j'arrive peu après 23h à Toulouse. Juste assez tard pour voir que la consigne où j'ai laissé mes clefs de voiture - pour pas les perdre comme lors de mon voyage en Irlande en février -est déjà fermée et qu'il faudra que j'attende sa réouverture à 6h du matin.

Je vais me poser du coup à l'étage sur les moquettes et essaie de dormir malgré le bruit des annonces automatiques, le sol dur et les auto-laveuses. Je récupère mes clefs vers 5h30 et retourne chercher ma voiture au parking un peu éloigné.

Je reprends la route vers 6h et rentre en Lozère en un temps record, 2h45 de route malgré quelques camions entre Albi et Rodez. J'ai juste le temps de prendre une douche rapide et descendre bosser à 9h30, la tête dans le cul vu le peu que j'ai dormi, mais content d'avoir profité au maximum de ce court voyage.

Voilà. Une petite note positive dans tout ça : j'ai retrouvé au moins deux autres carnets de deux voyages postérieurs à celui-ci vous aurez donc bientôt d'autres voyages à vivre avec moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité