Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Maroc du 24 Juin au 1er Juillet 2007
Visiteurs
Depuis la création 2 017
Voyage au Maroc du 24 Juin au 1er Juillet 2007
24 juin 2007

M comme Maroc, Marrakesh me voilà

24 Juin 2007 : Départ 11h45 de la maison.

IMGP8022

J'arrive à 15h à l'aéroport de Toulouse Blagnac, largement en avance. Je flâne dans les halls de l'aéroport en attendant l'heure de mon vol. C'est un charter avec Europ airpost.

Départ à 18h40 avec des français comme voisins. J'apprend en discutant qu'ils ont travaillé chez Royal Canin. Le vol se passe sans turbulences et j'arrive dans les temps sur le sol Marocain. Passage un peu long à l'immigration (premier tampon dans un pays hors de la zone Chengen), trente minutes d'attente.

Je prends un grand taxi Mercedes, automatique, à l'extérieur de l'aéroport. C'est le cirque dans les rues de cette ville, des deux roues partout, visiblement pas de règles précises dans les carrefours ou les rond points.

J'arrive à l'hôtel que j'avais réservé en centre-ville vers 20h15 (1h de décalage avec la France). L'hôtel est vraiment sympa, un peu type riad. Je pose mes affaires et me prends une bonne douche après toute cette agitation et me prépare pour celle qui s'annonce déjà lorsque je rejoindrai la place Jemaa el Fna.

IMGP8025

La rue principale pour s'y rendre est déjà bien animée mais arrivé sur la place c'est un cran au dessus. J'ai sous mes yeux un autre monde : coloré, bruyant, parfumé. Un peu partout sur la place on se restaure sur des grandes tables, des grands panaches de fumée s'envolent des nombreux barbecues de chaque petit restaurant.

On vous accoste toutes les trente secondes. Je m'arrête à un stand de jus d'orange, caractéristique de la place, façon vitrine avec les oranges derrière les vitres. C'est vraiment pas cher et ultra-frais. J'en embarque un et finis par m'installer pour manger à la table d'un couple de gallois sur leur fin de séjour.

Je commande un délicieux coucous, avec du mouton grillé, des poivrons, des olives et une semoule ultra-fine, le tout pour 50 Dirhams. Une fois dégusté ce met local je retourne tranquillement vers l'hôtel. Je me fais accoster dans la rue par Yunes, un jeune d'Agadir qui me donne quelques conseils pour finir par me demander de l'argent pour aider sa famille.

Il y a toujours une première fois dans un pays étranger où on vous accoste gentiment pour finir par vous demander de l'argent, pour moi c'est fait dès le premier soir. C'est toujours un peu déstabilisant mais au moins on se fait rarement avoir plusieurs fois.

J'arrive à l'hôtel et me pose dans le patio et écris ces quelques lignes au milieu des chats et sous un palmier sur lequel grimpe un magnifique bougainvillée.

IMGP8027

Je m'en grille une petite et bois un peu d'eau fraîche pour me désaltérer avant d'aller me coucher vers minuit. La nuit sera courte...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité